Aller au contenu

Taxer davantage l’immatriculation des voitures ?

Taxer davantage l’immatriculation des voitures ?
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

Est-ce que taxer davantage l’immatriculation des voitures est la meilleure solution pour le financement du transport en commun? 

Il s'agit d'une des avenues envisagée. 


Écoutez la chronique de Pierre-Yves McSween lundi aborder les pour et les contre de cette solution, au micro de Patrick Lagacé.

«Est-ce qu’on veut faire payer aux automobilistes, aux travailleurs, aux gens de la classe moyenne tout le fardeau fiscal de ça? Et Patrick, je vais aller plus loin. Si tu es bien nanti, qu’est ce que tu pourrais avoir comme deuxième résidence? Une résidence ailleurs? Alors qu’est ce que tu peux faire comme choix éditorial pour aller immatriculer ta voiture dans le chalet?»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Meeker ne frappe pas pour .1000 en séduction
Geneviève Pettersen animera une nouvelle émission: «Ça va aller loin»
Propos de François Legault: «Je pense que c'était nettement prématuré»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30