Aller au contenu

Pourquoi 117 000 élèves s'absentent-ils de l'école chaque jour?

Pourquoi 117 000 élèves s'absentent-ils de l'école chaque jour?
Classe vide / Photo :manonallard / E+ / Getty Images

Lorsqu'on apprend que 10% des élèves s'absentent chaque jour à l'école, cela signifie que 117 000 jeunes, quotidiennement, ne sont pas présents sur les bancs d'école. Pourquoi et comment expliquer cette statistique alarmante? 


Écoutez la collaboratrice Maude Goyer commenter le dossier, au micro de Patrick Lagacé, vendredi à l'émission Le Québec maintenant. 

«Il y a des cas d'anxiété. L'une des réponses revenues beaucoup, c'est l'intimidation. Mon enfant se fait intimider, je le garde à la maison parce que l'école n'agit pas. Les voyages: il y a des parents qui m'ont dit: ''depuis la grève, là on se dit nos enfants peuvent manquer cinq semaines, ils peuvent peuvent bien manquer deux ou trois jours de plus''.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Le divorce est officialisé entre Olivier Renard et le CF Montréal
En 5 mois, il y a eu autant de féminicides que pour toute l’année 2023
«On a trouvé ça inacceptable» -Magali Bebronne, Vélo Québec

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à