À son tour, Stéphane Waite vient commenter l'actualité hockey en compagnie de Mario Langlois, Aux Amateurs de sports.
Après avoir touché un mot des performances et de l'attitude de Juraj Slafkovsky au Championnat du monde de hockey, Stéphane Waite et Mario Langlois enchaînent avec la belle histoire des séries: la première victoire du gardien Calvin Picard en séries éliminatoires avec les Oliers d'Edmonton.
«Picard, c'est une belle histoire. Une très belle histoire. À 32 ans, son premier départ dans les séries éliminatoires. Et puis le gars a quand même joué 321 matchs dans la Ligue américaine, Ça fait 12 ans qu'il est pro. C'était quand même un choix de deuxième ronde de l'Avalanche en 2017. Il était considéré dans le temps comme un bon prospect, mais il a jamais réussi à s'établir en Ligue nationale.
«Le gars a joué pour six équipes dans la Ligue nationale ou. C'est un gardien de but qu'on rappelle quand il y a des blessures. Il y a tout le temps été considéré comme un troisième gardien de but.
«Picard a fait le travail. Rien de spectaculaire, mais au moins, il fait les arrêts qu'il a à faire et c'est une belle histoire. Les joueurs ont l'air à l'adorer. Les gars étaient contents après le match, ils sont allés le voir. Les commentaires dans les médias, tout le monde était content pour Picard parce que c'est un très bon coéquipier. Le gars a mangé son pain noir. C'est une belle histoire en ce moment.»
On écoute Stéphane Waite...