Aller au contenu

La réfection des rues et des trottoirs en tête de priorités

La réfection des rues et des trottoirs en tête de priorités
Image Cogeco Média / Cogeco Média

La réfection des rues et des trottoirs arrive en tête des priorités pour les citoyens de Sherbrooke.

C'est ce que révèle un sondage Mainstreet pour le compte du 107,7 Estrie.

Cependant, 59 % des répondants sont contre l'instauration d'une taxe spéciale qui permettrait de dédier des sommes supplémentaires à cet effet.

70 % des répondants s'opposent également à une taxe sur l'essence pour financer davantage le transport en commun.

Par ailleurs, 55 % des gens sondés sont d'avis que la Ville de Sherbrooke doit prioriser le projet de train Montréal-Sherbrooke au détriment d'une desserte commerciale à l'aéroport.

En ce qui concerne l'usage unique de produits fabriqués en plastique, près de 80 % des répondants sont favorables à une politique concernant l'utilisation des sacs en plastique et des bouteilles d'eau à Sherbrooke.

Le sondage mené le 30 avril dernier auprès de 752 répondants comporte une marge d'erreur de 3,57 % 19 fois sur 20. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.