Aller au contenu

13 mois de prison pour Andréanne Robert

13 mois de prison pour Andréanne Robert
Andréanne Robert. (Archives) / Cogeco Nouvelles

Andréanne Robert prend le chemin de la prison.

Pour des gestes de nature sexuelle commis sur cinq élèves en 2017, le juge Conrad Chapdelaine l'a condamné à 13 mois de détention.

L'ancienne enseignante de l'école secondaire du Triolet avait reconnu ses crimes en janvier dernier, soit : transmettre du matériel sexuellement explicite et inviter à avoir des contacts sexuels.

Aujourd'hui, Andréanne Robert a dit au juge Chapdelaine être désolée d'avoir brisé la confiance qui lui était accordée, reconnaître les répercussions de ses gestes et vouloir tourner la page.

La voix chevrotante, elle a ajouté : « Ça fait trois ans que je n'ai pas de vie ».

L'ancienne enseignante, qui a depuis entrepris des études en environnement à l'Université Laval, devra aussi se soumettre à une série de conditions à sa sortie de prison.

Elle devra notamment fournir un échantillon d'ADN et son nom sera inscrit au registre des délinquants sexuels à perpétuité.

Au début de l'audience, Andréanne Robert a par ailleurs reconnu s'être présentée à la Fête du lac des Nations en juillet 2018, brisant ainsi une condition qu'elle devait respecter.

Une somme de 250 $ a été confisquée sur le dépôt de 2000 $ versé dans son affaire.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.