Aller au contenu
Problème de pompe à essence

Mitsubishi rappelle 3903 Outlander au Canada

Mitsubishi rappelle 3903 Outlander au Canada
Mitsubishi Outlander 2022 / Auto123.com

Mitsubishi rappelle quelque 19 000 unités de son VUS Outlander 2022, dont 3,903 au Canada, en raison d’un problème potentiel à la hauteur du câblage de la pompe à carburant. Le constructeur a expliqué que tous les VUS concernés par la campagne ne sont pas nécessairement équipés d’une pompe défectueuse, mais qu’elle rappelle quand même tous les modèles par mesure de précaution.

La firme japonaise a déclaré à la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration), l’équivalent de Transports Canada, que les exemplaires concernés ont été construits avec une pompe à carburant dont le collecteur et les fils n’ont pas été fusionnés correctement pendant le processus de production, ce qui entraîne une mauvaise continuité. Cela peut se traduire par une usure anormale des composantes de la pompe, ce qui peut empêcher la pièce d’envoyer de l’essence au moteur. Conséquemment, ce dernier peut soudainement caler ou ne pas démarrer. Plus de détails sont disponibles sur le site de Transports Canada.

Le problème est dû à une erreur commise par un fournisseur, selon l’entreprise.

Concernant le nombre réel de modèles touchés, Mitsubishi croit qu’environ 1 % des unités visées sont équipées d’une pompe à carburant défectueuse. Les véhicules concernés ont été construits entre le 8 février 2021 et le 12 octobre 2021.

Les propriétaires seront informés par courrier à partir de mars 2022. Ils devront amener leur Outlander à l’atelier le plus proche afin de faire remplacer gratuitement la pompe à carburant par une pièce mise à jour.

Si vous voulez savoir si votre véhicule est concerné par la procédure, vous pouvez consulter le site web de Mitsubishi ici.

Shopicar.com, 100% en ligne, magasinez votre voiture, achetez en ligne et on vous livre au Québec!

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.