Aller au contenu
Omicron

Une nouvelle étude à la clinique post-COVID de Sherbrooke

Une nouvelle étude à la clinique post-COVID de Sherbrooke
Image / Cogeco Nouvelles

La clinique post-COVID de Sherbrooke se penche sur la transformation du variant Omicron en COVID longue. 

Lancée il y a deux semaines, l'étude vise à déterminer quel pourcentage de personnes infectées verront leurs symptômes persister au-delà d'un mois. 

Entre le tiers et la moitié des patients atteints des variants précédents développaient la version longue selon le directeur de la clinique.  

Mais ces données ne se reflètent pas nécessairement avec le variant Omicron, explique le microbiologiste-infectiologue le Dr Alain Piché.

Les résultats de l'étude seront dévoilés dans les prochains mois. 

0:00
9:47

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.