Aller au contenu
Écart entre le taux fixe et le taux variable

«Le taux d'un prêt hypothécaire variable va augmenter»

«Le taux d'un prêt hypothécaire variable va augmenter»
Le chroniqueur économique Pierre-Yves McSween / Photo : 98.5
Cet extrait n’est plus disponible.
0:00
6:43

Il existe un écart d’environ deux pour cent entre les taux hypothécaires fixes et variables sur 5 ans : pourquoi ? Écoutez les explications de notre chroniqueur Pierre-Yves McSween.

« Les taux fixes sont liés aux taux obligataires tandis que les taux variables sont associés au taux directeur. Les références ne sont donc pas les mêmes. Actuellement, on peut signer un prêt hypothécaire fixe à 3,5% pour 5 ans... Le taux variable, lui est à 1,4 %... Cela dit, on prévoit au moins six hausses du taux directeur dans les prochaines années. Donc, le taux variable va augmenter éventuellement. » 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.