Aller au contenu

De nombreux débordements dans les initiations à la Police de Laval

De nombreux débordements dans les initiations à la Police de Laval
La chroniqueuse Bénédicte Lebel / Cogeco Média
0:00
3:58

Des débordements sont nombreux dans les activités d’intégration (initiations) des nouveaux agents de la Police de Laval. 

Pendant la pandémie, celles-ci avaient cessé, mais elles ont repris récemment, aux dires de notre chroniqueuse Bénédicte Lebel. 

 

« Des initiations avec des débordements pas toujours chics. […] Les dérives dans les initiations à Laval sont bien connues parmi les policiers québécois. Quand on entre dans la police de Laval, l’approbation dure huit mois. À la fin, il y a un party. C’est là que ça peut brasser. Par exemple, les nouveaux policiers seraient obligés de fournir 500 dollars pour payer la fête. On incite aussi les diplômés à boire le plus d’alcool possible. Les hommes n’ont pas le choix de se faire raser les cheveux et la barbe. S’ils le méritent, certains ont les sourcils rasés par d’autres.
La chroniqueuse Bénédicte Lebel
« Clairement, tout le monde n’est pas à l’aise avec ces initiations. Cette semaine, un mot écrit par le directeur de la police de Laval a été envoyé aux policiers au sujet de l’encadrement des activités d’intégration. Il rappelle que ces activités doivent se dérouler sans dénigrement, harcèlement, intimidation et contrainte monétaire. »

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.