Aller au contenu
Face à un avis d'évacuation

Sherbrooke veut créer des liens positifs pour l'Hôtel Albert

Sherbrooke veut créer des liens positifs pour l'Hôtel Albert
Stéphane Simoneau. (Archives) / Cogeco Nouvelles
0:00
9:16

Le directeur du Service de protection contre les incendies (SPCI) de Sherbrooke cherche à établir des relations de confiance dans le dossier de l'Hôtel Albert.

En entrevue dans Que l'Estrie se lève, Stéphane Simoneau a confirmé avoir visité dans les derniers jours l'immeuble visé par une ordonnance d'évacuation.

S'il tenait, en effet, à confirmer le début de travaux minimaux demandés, M. Simoneau a raconté qu'il cherchait surtout à créer des lien avec les principaux intéressés.

L'approche humaine, moi je pense que c'est la seule voie qui va nous permettre de construire quelque chose qui va arriver à avoir un changement dans le comportement, dans la gestion de ce bâtiment-là.
Stéphane Simoneau, directeur du SPCI de Sherbrooke.

Selon M. Simoneau, il est cependant trop tôt pour dire si le propriétaire parviendra à rendre l'immeuble conforme.

Rappelons que le 20 avril, la Régie du bâtiment du Québec ordonnait l'évacuation de l'Hôtel Albert en raison de risques associés aux incendies.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.