nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Écoles privées en Estrie: cas d'intimidation à chaque année

Écoles privées en Estrie: cas d'intimidation à chaque année

6 écoles privées de l'Estrie: cas d'intimidation à chaque année

il y a 3 mois

Les écoles secondaires privées de l'Estrie doivent composer à chaque année avec des cas d'intimidation et de violence entre les élèves.

On compte 6 écoles privées à Sherbrooke et la plupart des interventions sont en lien avec des conflits entre élèves.

On dénote entre autres des cas de cyberintimidation en lien avec les réseaux sociaux.

Les écoles privées se sont dotées d'une politique avec différentes actions visant à contrer l'intimidation et la violence.

Le président de l'Association des écoles privées de l'Estrie, Éric Faucher explique que souvent,  les cas débutent par de la violence verbale et physique.

On dénombre en moyenne 5 cas ou moins d'intimidation et de violence à chaque année dans les 6 écoles privées de l'Estrie rescensées.

 

Le Québec maintenant

En direct de 15:00 à 18:30

1190
100

Le Québec maintenant

avec Paul Houde

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.