nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Passible de 150 ans de prison: quelle peine imposer à Alexandre Bissonnette?

Passible de 150 ans de prison: quelle peine imposer à Alexandre Bissonnette?

Le Palais de justice de Québec

Appel troublant au 9-1-1 par Alexandre Bissonnette

il y a 3 mois

Appel d'Alexandre Bissonnette au 911 « Simon Labrecque a fait un excellent travail » 

il y a 3 mois

QUÉBEC - Les audiences sur la détermination de la peine qui sera imposée à Alexandre Bissonnette, déclaré coupable pour l'attentat de la mosquée de Québec, se poursuivent vendredi matin.

Au palais de justice de Québec, la Couronne s'affaire à présenter au juge François Huot de la Cour supérieure, une série de preuves au soutien de la durée de la peine de prison qu'elle va réclamer.

Vendredi, le juge va poursuivre le visionnement de l'interrogatoire policier de Bissonnette, fait le 30 janvier 2017, au lendemain de la tuerie. Le visionnement avait débuté jeudi matin.

Comme Alexandre Bissonnette a été déclaré coupable de six meurtres au premier degré - en plus de six tentatives de meurtre - il écope automatiquement de la prison à vie. Les audiences visent actuellement à déterminer quelle période de temps il devra passer derrière les barreaux avant d'être admissible à une libération conditionnelle.

L'avocat de Bissonnette va plaider qu'il devrait y avoir droit après 25 ans d'emprisonnement. Les avocats de la Couronne n'ont pas encore fait connaître leur position.

Bissonnette est en théorie passible de 150 ans de prison, soit 25 ans pour chacun des six meurtres.

Fabi la nuit

En direct de 00:00 à 03:00

1455
100

Fabi la nuit

avec Jacques Fabi

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.