nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Procès Lac-Mégantic: le jury va débuter ses délibérations

Procès Lac-Mégantic: le jury va débuter ses délibérations

Le jury va débuter ses délibérations jeudi au procès des trois ex-employés de la MMA accusés en lien avec la tragédie de Lac-Mégantic.

Le juge Gaétan Dumas a donné ses directives aux jurés aujourd'hui et ils seront séquestrés dès mercredi soir.

Les 12 jurés devront déterminer hors de tout doute raisonnable si Tom Harding, Richard Labrie et Jean Demaître sont coupables ou non de négligence criminelle causant la mort de 47 personne en juillet 2013 à Lac-Mégantic.

Pour le conducteur de train Tom Harding, le juge Gaétan Dumas a ouvert des verdicts moindres de conduite dangereuse d'un équipement ferroviaire causant la mort ou de conduite dangereuse d'un équipement ferroviaire.

Il a expliqué aux jurés qu'ils doivent rendre un verdict unanime pour chacun des accusés et faire l'exercice comme s'il y avait trois procès différents.

Le juge a rappelé que ce n'est pas le procès de la compagnie MMA ni d'aucun autre dirigeant. Ce n'est pas non plus une commission royale d'enquête.

Il a fait la distinction entre la simple négligence qui est un simple écart de comportement et la négligence criminelle, qui est un écart marqué par rapport à une personne raisonnable et qui constitue une insouciance déréglée et téméraire pour la vie d'autrui.

Le juge a résumé les faits reprochés à chacun des accusés en proposant au jury différentes questions pouvant les guider dans leur décision.

 

 

Bonsoir les sportifs

En direct de 20:30 à 00:00

1678
100

Bonsoir les sportifs

avec Ron Fournier

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.