nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Retour au travail pour les travailleurs de Récup Estrie

Retour au travail pour les travailleurs de Récup Estrie
Cogeco Nouvelles

Crise chez Récup Estrie: suivi avec le président et maire d'Asbestos Hugues Grimard

il y a 10 jours

Les employés du centre de tri de Récup Estrie retournent progressivement au travail.


Ils s'étaient retrouvés en congé forcé après que Récup Estrie ait décidé de mettre fin à son contrat avec la firme Ricova qui était en charge des opérations.


Celle-ci contrevenait à ses engagements alors que des centaines de tonnes de matières non traitées se sont accumulées sur le site.


Depuis ce matin, des employés sont à pied d'oeuvre pour préparer la machinerie, mais il faudra au moins deux mois pour que les opérations reprennent normalement sur tous les quarts de travail.


Le président de Récup Estrie, Hugues Grimard assure qu'aucune facture supplémentaire sera refilée aux citoyens.

À l'instar d'autres centres de tri au Québec, Récup-Estrie a de la difficulté à trouver des clients pour acheter les matières recyclables en raison de la fermeture des marchés chinois.
 

Quart de nuit WE

En direct de 00:00 à 03:00

2129
100

Quart de nuit WE

avec Sylvain Ménard

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.