nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Bulletin des ministères: Québec n'atteint toujours pas la note de passage!

Bulletin des ministères: Québec n'atteint toujours pas la note de passage!

Bulletin des ministères: Québec n'atteint toujours pas la note de passage! Photo: Wikimedia Commons

Bien que certains aient réalisé quelques progrès depuis un an, environ la moitié des ministères planifient toujours mal ou tout simplement pas du tout leurs actions de même que la gestion de leurs ressources.

C’est du moins ce que soutient le magazine L’actualité dans son deuxième bulletin des ministères du Québec.

Ce travail de notre chroniqueur Alec Castonguay et de son collègue Marc-Nicolas Kobrynsky révèle, avec les données des rapports annuels de planification stratégique de chaque ministère doit fournir en fonction de la loi sur l'administration publique, que les ministères obtiennent une note globale de 47%.

«La moitié du travail des ministères qui est fait de façon imprécise, floue, sans objectif, ou qui n’est pas en mesure d’atteindre les résultats qu’eux même se sont fixés. C’est donc clair qu’une note de 47% ce n’est pas la note de passage!»

Des ministères se classent toutefois de bien meilleure manière et c’est le cas du ministère de l’Agriculture, Pêcherie et Alimentation du Québec (MAPAQ) qui trône au sommet du palmarès.

L’un des pires ministères de ce recensement est le ministère de l’Éducation, des Loisirs et du Sport. Il n’a littéralement pas de réel plan stratégique et pratiquement aucun objectif vérifiable. Mais le pire ministère est celui de l’environnement. Il obtient la note outrageuse de 10%. Il n’a que des stratégies et aucune cible mesurable et quantifiable.

Bonsoir les sportifs

Bonsoir les sportifs

avec Derek Aucoin

En direct de 20:30 à 00:00
1544
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.