nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Recours collectif contre des CHSLD: accueil favorable en Estrie

Recours collectif contre des CHSLD: accueil favorable en Estrie

Recours collectif contre les CHSLD: accueil favorable à Sherbrooke même si les conditions sont généralement satisfaisantes

il y a 9 jours

Le comité des usagers CLSC-CHSLD de Sherbrooke accueille favorablement la demande de recours collectif intentée contre les CHSLD.

La présidente Nicole Chiasson constate une détérioration des services depuis la création du CIUSSS de l'Estrie-CHUS.

Un sondage réalisé auprès des usagers des 4 centres d'hébergement révèle une insatisfaction sur la fréquence des bains et le temps de réponse aux cloches.

Par contre, ils sont satisfaits de la proprété des lieux et de la courtoisie du personnel.

Nicole Chiasson affirme que la diminution des activités de loisirs dans les CHSLD de Sherbrooke demeure une problématique préoccupante pour le comité des usagers.

Par ailleurs, le syndicat représentant les préposés aux bénéficiaires dans les CHSLD de l'Estrie voit d'un bon oeil la demande d'un recours collectif.

Le conseiller syndical Éric Bergeron espère que cela fera réfléchir le gouvernement et les gestionnaires sur les conditions dans les CHSLD.

Il est fier que le travail des préposés de Sherbrooke soit reconnu par les résidents.

Éric Bergeron maintient toutefois que la pénurie de préposés demeure une problématique criante.

Il continue de déplorer que les préposés aux bénéficiaires doivent se déplacer dans plusieurs secteurs de la région souvent avec des horaires variables.

 

Le Québec maintenant - été 2018

En direct de 15:00 à 18:30

1901
100

Le Québec maintenant - été 2018

avec Marie-Claude Lavallée

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.