nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Infirmières en Estrie: harcèlement psychologique présent

Infirmières en Estrie: harcèlement psychologique présent

Infirmières en Estrie: harcèlement psychologique présent

Le syndicat des professionnelles en soins affiliés à la FIIQ confirme que les infirmières de l'Estrie sont victimes de harcèlement psychologique au travail.

La présidente Sophie Séguin réagit ainsi à l'étude réalisée à l'échelle québécoise sur cette problématique.

Elle constate certaines situations dangereuses au CIUSSS de l'Estrie-CHUS concernant des infirmières enceintes notamment.

Des professionnelles en soins sont tenues de rester au travail en cas d'urgence et les gestionnaires invoquent leur code de déontologie.

Elle signale que les infirmières n'ont pas de problème à rester lors certaines situations exceptionnelles mais elles subissent de la pression des gestionnaires qui menacent de déposer des plaintes à l'Ordre des infirmières.

Par ailleurs, la période estivale s'annonce difficile pour le personnel infirmier puisqu'il y a beaucoup de gens en arrêt de travail.

Des professionnelles en soins doivent faire du temps supplémentaire obligatoire malgré les embauches.

 

En direct de 05:30 à 09:30
1313
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.