nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • «Les joueurs se plaignaient du volume de travail» - Nicolas Boulay

«Les joueurs se plaignaient du volume de travail» - Nicolas Boulay

«Les joueurs se plaignaient du volume de travail» - Nicolas Boulay Photo d'archives PC/Ryan Remiorz
Le secondeur des Alouettes Nicolas Boulay

Les Alouettes de Montréal connaissent une saison atroce et Nicolas Boulay est au nombre de ceux qui croient que les joueurs doivent dépenser leur énergie durant les matchs... plutôt que lors des entraînements. 

En entrevue avec Jérémie Rainville au 98,5 sports, le secondeur estime que l'entraîneur Mike Sherman a saisi le message des ses hommes.

« La pratique de demain a été la pratique d’aujourd’hui. Une pratique en casque, en crampons... Avoir une journée de pratique de moins, ça va vraiment paraître au niveau de l’énergie des joueurs, croit-il

« Au football canadien, nous ne sommes que 44 en uniforme. Il y a des Canadiens, des Américains, ce qui fait en sorte que tu as moins de disponibilités de joueurs. Donc, c’est important de protéger tes joueurs. Et je pense que coach Sherman, il comprend ça.

« On lui a mentionné quelques fois et il a décidé de s’adapter… De voir si ça peut être la réponse (aux contre-performances). Moi, je crois que oui. À un certain point, les joueurs se plaignaient du volume de travail. Il fait les ajustements nécessaires. En ce moment, tout le monde cherche la recette gagnante. »

Cela dit, les Alouettes ont quand même été déplumés 50 à 11 par les Tiger-Cats de Hamilton la semaine dernière. On ne parle pas d'une défaite dans un match partagé. Comment va le moral?

« Je pense que ça va pas mal mieux. On a une bonne semaine d’entraînement. Une longue semaine de pratique. Je pense que la stabilité s’installe un peu. On commence à être sur la même page, entraîneurs et joueurs. On a un petit peu plus de repos aussi, ce qui va nous faire du bien cette semaine. Je pense que sur le terrain, ça va paraître un petit peu au niveau de l’énergie des joueurs. »

 

 

Écoutez l’entrevue intégrale….

Bonsoir les sportifs

Bonsoir les sportifs

avec Derek Aucoin

En direct de 20:30 à 00:00
1543
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.