nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • «Tout le monde rêve d’avoir une victoire à Trois-Rivières» - Bertrand Godin

«Tout le monde rêve d’avoir une victoire à Trois-Rivières» - Bertrand Godin

«Tout le monde rêve d’avoir une victoire à Trois-Rivières» - Bertrand Godin Photo tourisme Trois-Rivières

Le Grand Prix de Trois-Rivières bat son plein cette semaine dans la ville de la Mauricie. Et pour certains pilotes, c’est le temps de renouer avec le circuit automobile.

C’est le cas du pilote Bertrand Godin qui n’a pas pris part à une course dans la municipalité depuis 1997.

« Trois-Rivières, c’est mythique, explique Bertand Gobin. Tout le monde qui rêve de faire du sport automobile rêve d’avoir dans son palmarès une victoire à Trois-Rivières.

« Trois-Rivières, c’est vraiment la bougie d’allumage de la passion du sport automobile avec la victoire de Gilles Villeneuve en 1976. Ça a fait en sorte qu’en battant James Hunt, le champion du monde de Formule 1 de l’époque, ça lui a ouvert les portes de la F1.

« Je vois comment Dominic Fugère – le directeur général – mène ça de façon exemplaire ce Grand Prix que l’on a failli perdre à un moment donné. C’est un endroit où on peut vivre sa passion.  »

Pour le directeur général, le succès du Grand Prix tient à plusieurs facteurs et la course de Nascar-Pinty's en est une.

« On a la chance d'avoir L-P Dumoulin, un gars de la place, qui est premier au classement. On a Marc-Antoine Camirand, qui cherche encore sa première victoire en Nascar-Pinty's. On a Andrew Ranger, on a Alex Tagliani, le champion en titre... Tous des gars de la place auxquels ont peut s'identifier. »

 

Écoutez les deux entrevues...

Bonsoir les sportifs

Bonsoir les sportifs

avec Derek Aucoin

En direct de 20:30 à 00:00
1542
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.