nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • C'est terminé en double pour Eugenie Bouchard

C'est terminé en double pour Eugenie Bouchard

C'est terminé en double pour Eugenie Bouchard Flash québec/Dominic Couture
Sloane Stephens et Eugenie Bouchard

MONTRÉAL - La Montréalaise Eugenie Bouchard et l'Américaine Sloane Stephens ont vu leur parcours prendre fin en quarts de finale du double féminin de la Coupe Rogers, vendredi, lorsque Latisha Chan et Ekaterina Makarova les ont vaincues en deux manches de 6-4, 6-2 au stade IGA.

Bouchard et Stephens ont livré une bonne bataille en première manche contre les deuxièmes têtes de série du tournoi. Chan, de Taïwan, et Makarova, de la Russie, n'ont eu besoin que d'un bris, au troisième jeu au service de Bouchard, pour remporter le premier set.

La deuxième manche a été une affaire à sens unique alors que Stephens a perdu ses deux jeux au service, les premier et cinquième du set, avant que Bouchard ne perde le sien au septième jeu. Makarova a mis fin au match grâce à une volée du coup droit, après 67 minutes de jeu.

Inscrites en double en vertu d'un laissez-passer des organisateurs, Bouchard et Stephens avaient causé une surprise à leur premier match en défaisant les cinquièmes têtes de série, la Canadienne Gabriela Dabrowski et la Chinoise Yifan Xu, en trois manches. Elles ont obtenu leurs billets pour les quarts de finale grâce à une victoire de 6-0, 6-4, jeudi, face à Kirsten Flipkens et Daria Gavrilova.

Surtout, Bouchard et Stephens, de bonnes amies depuis la jeune adolescence, ont donné l'impression d'avoir beaucoup de plaisir à jouer ensemble. Encore vendredi, on les a vues s'échanger plusieurs sourires lors de leurs caucus entre les points, même lorsque les choses n'allaient pas comme elles l'espéraient.

On l'a notamment constaté lors du troisième jeu du deuxième set, lorsqu'une balle tombée près de la ligne de fond entre Bouchard et Stephens a mené à de la confusion. Sur la séquence, Bouchard a d'abord songé à frapper la balle du revers avant de retirer sa raquette, ce qui a déstabilisé Stephens, qui a laissé passer la balle, et donné le point à leurs rivales. Bouchard a réagi en plaçant sa main sur sa bouche pendant que Stephens n'a pu s'empêcher de ricaner.

 

Bonsoir les sportifs

Bonsoir les sportifs

avec Derek Aucoin

En direct de 20:30 à 00:00
1544
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.