nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • LCF: William Powell coule les Alouettes qui s'inclinent 24-17

LCF: William Powell coule les Alouettes qui s'inclinent 24-17

LCF: William Powell coule les Alouettes qui s'inclinent 24-17 Photo: La Presse canadienne

La bonne nouvelle est que Johnny Manziel a semblé beaucoup plus à l'aise à son deuxième départ dans la Ligue canadienne de football. La mauvaise nouvelle est que les Alouettes de Montréal ont tout de même perdu.

Manziel a amassé 168 verges par la passe, mais le Rouge et Noir d'Ottawa est venu de l'arrière pour vaincre les Alouettes 24-17, samedi soir, à la Place TD.

Le porteur de ballon du Rouge et Noir (5-3) William Powell a franchi les 10 verges le séparant de la zone des buts alors qu'il ne restait que 15 secondes à écouler à la rencontre, permettant à son équipe de se sauver avec la victoire. Les Alouettes (1-7) ont du même coup encaissé un cinquième revers de suite.

Après avoir été victime de quatre interceptions la semaine dernière, dans une cinglante défaite de 50-11 contre les Tiger-Cats de Hamilton, Manziel a cette fois mieux repéré ses receveurs, qui ont toutefois échappé quelques-unes de ses longues tentatives.

Manziel a réussi 16 de ses 26 passes et il a été à l'origine du seul touché offensif des Alouettes. Après être sorti de la pochette et avoir parcouru 17 verges au sol, le quart des Montréalais a échappé le ballon à la ligne des buts, mais le centre Kristian Matte a récupéré l'objet pour un majeur.

Le receveur des Oiseaux Ernest Jackson a capté cinq passes pour des gains de 61 verges tandis que le nouveau venu Adarius Bowman a réussi quatre attrapés pour un total de 40 verges. Le porteur de ballon Tyrell Sutton a effectué 10 courses pour des gains de 63 verges.

Chris Ackie a inscrit l'autre touché des Alouettes. Il a intercepté une passe du quart Trevor Harris avant de ramener le ballon sur une distance de 37 verges pour un majeur.

Malgré cinq revirements, dont trois échappés, le Rouge et Noir est resté dans la rencontre grâce au brio de son attaque. Harris a vu 44 de ses 54 tentatives par la voie des airs être complétées et il a récolté pas moins de 487 verges. Il a lancé une seule passe de touché, à RJ Harris.

Powell a connu un fort match au sol, obtenant 104 verges en 17 courses. Cinq receveurs du Rouge et Noir ont au moins amassé 70 verges par la passe, dont Greg Ellingson, qui a capté 11 ballons pour des gains de 110 verges.

Le botteur de l'équipe locale Lewis Ward a été parfait en trois tentatives de placement. Il a réussi 25 bottés de précision en 26 essais cette saison.

Les Alouettes disputeront leur prochain match samedi, alors qu'ils rendront visite aux Eskimos d'Edmonton.

Bonsoir les sportifs

Bonsoir les sportifs

avec Derek Aucoin

En direct de 20:30 à 00:00
1543
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.