nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Le Phoenix surprend les Tigres

Le Phoenix surprend les Tigres
Vincent L. Rousseau

 Le Phoenix de Sherbrooke a livré l’un de ses meilleurs matchs de la saison, en allant battre les Tigres à Victoriaville, au compte de 2-1 en prolongation.

Le nouveau-venu du Phoenix, le gardien Reilly Pickard a remporté son duel contre celui qui est considéré comme le meilleur gardien de la lhjmq : Étienne Montpetit. Pickard, qui a effectué 31 arrêts pour être choisit première étoile du match, a notamment réalisé deux miracles en 3e, dont un contre le dangereux Ivan Kosorenkov.

Nicolas Poulin a joué son rôle de leader à la perfection en marquant les deux buts de son équipe dont celui de la victoire, à la suite d’un revirement causé par Dominic Cormier devant le filet.

Ce match marquait également le retour au jeu de l’attaquant Marek Zachar, de retour du Championnat Mondial de Hockey. Le Phoenix a mis fin à sa disette de 8 matchs sans compter en avantage numérique, sur le premier but du match de Poulin. Sherbrooke termine donc son week-end avec 3 points sur une possibilité de six. Deux matchs seront présentés le week-end prochain à domicile, vendredi contre Rouyn-Noranda et dimanche, face aux Foreurs de Val-d’Or.

 


Fabi la nuit

avec Jacques Fabi

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.