nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Eugenie Bouchard change (encore) d’entraîneur

Eugenie Bouchard change (encore) d’entraîneur

Harold Solomon, le nouvel entraîneur d'Eugenie Bouchard

Eugénie Bouchard débute la saison en changeant encore d'entraîneur. On en parle avec Hélène Pelletier. 

il y a 5 mois

Début d’année difficile pour la Montréalaise Eugenie Bouchard évincée du Top 100 mondial pour la première fois depuis avril 2013.

Elle a connu la défaite dans ses huit derniers matchs. Dans quatre de ces défaites, Bouchard a été incapable de remporter une manche.

Alors que le début de la saison de tennis s’amorce en avec des tournois préparatoires aux Internationaux d’Australie, premier tournoi du Grand Chelem, Eugenie Bouchard a décidé de changer, de nouveau, d’entraîneur.

Mercredi après-midi à l’émission Le Québec maintenant, Paul Houde a demandé à Hélène Pelletier, analyste de tennis à RDS et collaboratrice régulière du 98,5 Sports, ce qui n’allait pas avec celle qui était considérée, il y a trois ans à peine, comme la vedette montante du tennis féminin.

Pelletier estime qu’en ce début d’année, Bouchard se bat sur le court même si les résultats n’y sont pas.

«Je ne peux pas dire que malgré ses quatre matchs perdus en 2018, elle a eu une mauvaise attitude, estime-t-elle. De faire la baboune, d’être déprimée alors que le match n’est pas terminé, elle a vraiment tout essayé.»

L’analyste espère que Bouchard ne se découragera pas et qu’elle va s’investir avez son nouvel entraîneur, Harold Solomon.

«Comme Eugenie Bouchard, il a été numéro 5 mondial dans les années 80, a expliqué Hélène Pelletier. Un tout petit joueur qui ne ratait jamais une balle en fond de terrain.»

Elle avoue tout de même trouver sa situation inquiétante.

«J’ai remarqué que toutes les filles se sont améliorées, a-t-elle dit. Elles sont rapides. Toutes les filles qui ont joué contre Bouchard donnaient l’impression de livrer un gros match, d’être inspirées. Ou alors c’est Eugenie qui ne s’est pas beaucoup améliorée côté rapidité en fond de terrain et qui a du mal à mener les échanges.»

 

Bonsoir les sportifs

En direct de 20:30 à 00:00

1685
100

Bonsoir les sportifs

avec Ron Fournier

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.