nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Samuel Poulin, le joueur par excellence cette semaine 

Samuel Poulin, le joueur par excellence cette semaine 
Vincent L. Rousseau

 La recrue du Phoenix de Sherbrooke Samuel Poulin est le joueur par excellence de la semaine dans la Ligue Junior Majeur du Québec. Poulin a connu une semaine productive pour le Phoenix, avec huit points en trois parties. L’attaquant de 16 ans, a notamment enfilé trois buts et cinq mentions d’aide. Mercredi, Poulin a trouvé le fond du filet deux fois et a obtenu trois passes dans une victoire de 6-1 contre Chicoutimi.

Vendredi, Poulin a obtenu deux mentions d’aide dans la défaite de 4-3 du Phoenix à Boisbriand. Poulin a aussi inscrit son 15e but de la saison, alors que le Phoenix de Sherbrooke triomphait en prolongation contre les Olympiques à Gatineau. Poulin a inscrit 26 points à ses 23 derniers matchs.

Au scrutin, Poulin a devancé l’attaquant Vitalii Abramov des Tigres de Victoriaville et l’attaquant recrue Filip Zadina des Mooseheads d’Halifax. Le Phoenix complètera son calendrier régulier vendredi et samedi au Palais des Sports. Au chapitre des blessés, en plus de l’attaquant Yaroslav Alexeyev, qui souffre d’une fracture au pouce, le défenseur Luke Green a subi une blessure à la cheville dimanche à Gatineau.

Green sera examiné par le médecin du Phoenix aujourd’hui. Il devrait rater les matchs du week-end, et dans le meilleur des scénarios, on espère que le défenseur-étoile sera prêt pour entamer les séries, le week-end prochain.

Le Québec maintenant

En direct de 15:00 à 18:30

1167
100

Le Québec maintenant

avec Paul Houde

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.