Aller au contenu
Revue de presse

Des enfants ukrainiens cachés pour limiter les enlèvements

Des enfants ukrainiens cachés pour limiter les enlèvements
Elisabeth Crête / Cogeco Média

Depuis le début de la guerre en Ukraine, plus de 10 000 enfants ont été envoyés de force en Russie selon un article de La Presse.  

À la barre de l'émission même le week-end, Élisabeth Crête discuter de ce reportage d'Isabelle Hachey, envoyée spéciale en Ukraine, qui raconte comment les centres jeunesse ont limité ces enlèvements.  

Les intervenants ont caché les enfants des centres jeunesse en se les divisant parmi les éducateurs et ont inventé des histoires pour éviter que leur statut d'orphelin soit dévoilé. Ils les présentaient, par exemple, comme un neveu ou une nièce qu'ils hébergeaient. 

«Ils rentraient l'histoire dans la tête des enfants. Ils ont réussi à en sauver des dizaines et des dizaines de cette façon-là.»

Autres sujets: 

  • La Ville de Montréal pense à implanter la collecte des déchets aux deux semaines dans tous ses arrondissements
  • Une histoire de poulet cru au Burger King
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Société distincte : «Une série qui navigue entre le réel et le surréel»
Bulletin de nouvelles sur les animaux dangereux
Les femmes en radio: «Pour être égale, il faut être meilleure»-Lise Lapointe

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30