Le quart Tom Brady a annoncé sa retraite - pour de bon -, mercredi matin, depuis ses réseaux sociaux.
Brady est revenu sur sa décision l'an dernier, revenant au jeu pour les Buccaneers de Tampa Bay qui ont n'ont pu présenter une fiche supérieure à .500 et qui ont été éliminés dès le premier tour éliminatoire par les Cowboys de Dallas.
Au micro de Mario Langlois, Bruno Heppell commente l'annonce émotive de celui qui détient un nombre phénoménal de record de la NFL.
«Tom Brady a bientôt 46 ans. Il a passé 23 ans, la moitié de sa vie à jouer au football dans la NFL. Pour lui, c'est un deuil. Mais je ne suis pas inquiet pour Tom Brady. Il a un petit contrat de 375 $ millions qui l'attend avec Fox. On ne s'ennuiera pas de lui longtemps, parce qu'on va le voir à la télévision dès l'an prochain. »
Et à quoi peut-on s’attendre de Brady… l’analyste?
«Est-ce qu’il va être bon? Il va être intéressant, ça c’est garanti. Pertinent, ça c’est sûr aussi. Maintenant, être bon à la télévision, c’est une autre affaire. Parlez-en à Drew Brees. Ça n’a pas été aussi évident que le monde pensait, même s’il est très articulé. On va voir, mais moi, j’ai hâte d’écouter les commentaires de Tom Brady. »
Et Heppell y va d’une confidence...
«De tous les joueurs de football de mon époque, c’est celui que j’ai aimé le plus suivre. Tom Brady me rendait partisan dans une ligue où je n’étais pas supposé avoir de partisanerie.»