Aller au contenu
Rodéo : un rôle parfait pour lui

Le nouveau film de Maxime Le Flaguais et l'état de santé de Michel Côté

Le nouveau film de Maxime Le Flaguais et l'état de santé de Michel Côté
Lilou Roy-Lanouette et Maxime Le Flaguais dans le film Rodéo / Courtoisie : Entract Films

«Après une séparation, un camionneur entraîne sa fille âgée de 9 ans, déjà passionnée de camions et de courses, dans un "road trip" dont la destination ultime est le grand rodéo des Badlands, en Alberta.»

Voici là la trame de fond du film Rodéo, dans lequel le comédien Maxime Le Flaguais joue un père aimant traversant une crise familiale importante.

En entretien avec Catherine Beauchamp, Patrick Lagacé et MC Gilles, Maxime Le Flaguais n’hésite pas à souligner que ce personnage était vraiment spécial pour lui : «Du bonbon pour un acteur».

Aux côtés de la jeune actrice Lilou Roy-Lanouette, le comédien admet qu’il a eu un plaisir fou de jouer en compagnie de la petite avec qui il a développé une belle relation de travail.

«J’adore les enfants! Lilou c’est une petite fille tellement brillante. On a vraiment le même sens de l’humour alors ça a vraiment cliqué ensemble et on est vraiment devenu complice rapidement. [...] J’ai pleuré à la lecture du scénario, j’ai vraiment été touché!»

13 ans après son dernier rôle au cinéma dans Piché entre ciel et terre, Maxime avait bien hâte de revenir au grand écran après de multiples rôles à la télévision.

Des nouvelles de son père, Michel Côté

Alors qu’on a appris dans la dernière année que le père de Maxime, le comédien Michel Côté, était aux prises avec d'importants problèmes de santé, l’acteur a accepté de nous offrir des nouvelles de son papa.

«Il va bien! [...] Il a eu sa greffe de moelle osseuse et reste à savoir si ça colle, alors on se croise les doigts tout le monde. [...] Le moral est bon! Ça a été super difficile, mais ces temps-ci il a le moral.»

Maxime rappelle combien l’amour du public pour son père est extrêmement touchant pour Michel et lui. Maxime termine l’entretien en soulignant que son père a vu son film l’automne dernier et qu’il était très fier de son fils.

Plus avec Catherine Beauchamp

I Love to Love, Donna
Philippe Cantin nous parle d'Eugeny Prigojine, le «boucher» de Poutine
Est-ce que c’est fini pour Céline?

Vous aimerez aussi

0:00
7:29
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Quart de nuit
En ondes jusqu’à 03:00
En direct
75