Aller au contenu
Revue de presse

Un autre engin volant abattu

Un autre engin volant abattu
Elisabeth Crête / Cogeco Média

Un nouvel engin volant, qui, cette fois, se situait au-dessus du Yukon, a été abattu samedi sous les ordres de Justin Trudeau. Élisabeth Crête aborde le sujet lors de sa revue de presse, à l'émission Même le week-end.

«Cet engin volant, selon le réseau Global News qui a sorti la nouvelle en premier, s'apparentait en tout point à un ballon-espion de la Chine.»

Plusieurs autres appareils volants avaient été observés récemment, notamment au-dessus des États-Unis.

Par ailleurs, la Chine avait confirmé que le premier engin qui se déplaçait dans le ciel américain leur appartenait, en soulignant qu'il s'agissait d'un moyen de prendre des mesures de l'atmosphère. 

Il a toutefois été possible de confirmer que l'objet comportait des pièces d'espionnage, récupérées après que l'engin ait été abattu. 

«On peut supposer que les autres ballons qui avaient été abattus provenaient aussi de la Chine, même s'ils n'ont pas nécessairement confirmé.»

Actuellement, la raison de la présence de ces ballons n'a toujours pas été confirmée, mais il existe quelques hypothèses à ce sujet.  

Autres sujets de la revue de presse: 

  • Les paris sportifs et la dépendance
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Chantal Lamarre

«J'ai beaucoup ri et c'est un album qui vaut la peine»
«J'ai une grande curiosité et c'est ce qui me nourrit» -Alex McMahon
Quelques coups de cœur culturels pour agrémenter votre temps des fêtes

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00