Aller au contenu
Meier? Anderson? Un jeune?

«Qui va m'amener plus loin dans quatre ans?» -Guillaume Latendresse

«Qui va m'amener plus loin dans quatre ans?» -Guillaume Latendresse
Josh Anderson / François Lacasse NHLI/Getty Images

On parle beaucoup de potentielles transactions ces jours-çi et les gars de La Poche bleue, Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse, en parlent avec l'animateur Mario Langlois.

On parle entre autres de Timo Meier, des Sharks de San José, et Josh Anderson, des Canadiens.

«Quand le Canadien regarde sa formation et son plan… , note Guillaume Latendresse. Nous, en 2026, 2027… Peu importe. Nous, dans quatre ans, c’est là qu’on vise à être prêts pour la coupe Stanley. Timo Meier va être où dans quatre ans?

«Et c’est de là que part ma réflexion sur Josh Anderson quand je parle de transaction. C’est quand que je vise? C’est à quel moment que je peux obtenir le plus pour ce joueur-là. C’est la même situation que pour Timo Meier.

«Ce n’est pas que je n’aime pas Anderson. J’évalue le long terme. Anderson, sa valeur est haute en bibi…, mais je ne veux pas un échange à tout prix. Je n’ai pas de problème à ce qu’il passe les quatre prochaines années ici. 

«Ce que je dis c’est: est-ce que Josh Anderson, dans l’année que tu vises, à 32, 33 ans, va être meilleur que le kid que tu va repêcher ou le jeune de 22 ans que tu vas aller chercher dans une transaction pour lui? C’est ça, ma réflexion. Qui va m’amener plus loin dans quatre ans?»

Plus avec Guillaume Latendresse

Le succès des Panthers : «Je pense que c’est leur année» -Maxim Lapierre
La Poche Bleue: anecdotes des séries LNH
La Poche Bleue | Des opportunités manquées ou des opportunités saisies?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En ondes jusqu’à 18:30
En direct
75