Aller au contenu
Expropriation à Lac-Mégantic

Le prix des ententes sera respecté dit le fédéral

Le prix des ententes sera respecté dit le fédéral
Jean-François Desaulniers / Cogeco Média

Nouveau rebondissement dans le dossier des expropriations à Lac-Mégantic et de la voie de contournement. 

Récemment on apprenait que des propriétaires de terrains avaient recu un avis signifiant qu'ils devaient être expropriés en même temps qu'une négociation s'amorcait avec Ottawa.  

Au dernières nouvelles, il y avait 17 expropriés, malgré des ententes de gré à gré avec le fédéral.  

Dans un courriel adressé à Cogeco Nouvelles, Approvisionnement et Services publics indique que «le prix des ententes de principes sera respecté tout au long du processus d’expropriation». 

La nouvelle avait de quoi surprendre l'avocat d'une vingtaine de propriétaires visés par la procédure, Maitre Frédéric Paré, qui a réagi sur nos ondes et qui se questionne sur l'empressement du fédéral à procéder et sur les communications qu'il juge «déficientes». 

Pour ce qui est de la procédure d’expropriation, les propriétaires ont 30 jours pour contester et Maître Paré confirme qu'il y aura une demande d'audience publique.  

Après la mi-mars, le ministère devrait donc tenir une consultation publique, qui serait menée par un enquêteur indépendant. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-François Desaulniers

Un mardi chargé pour les élus sherbrookois
1,5 M$ de plus pour la reconstruction de la passerelle de la rivière Magog
Est-ce que la qualité de nos lacs s’améliore?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00