Aller au contenu
Rendez-vous du cinéma québécois

Frontières : quand quatre filles vont à la chasse

Frontières : quand quatre filles vont à la chasse
Frontières / Courtoisie : Marlène Gélineau Payette

À l'occasion de la première du film Frontières du réalisateur Guy Édoin au Rendez-vous du cinéma québécois, Catherine Beauchamp recevait lundi les actrices Pascale Bussières et Marilyn Castonguay en compagnie de Patrick Lagacé.

Le film qui met aussi en scène les actrices Micheline Lanctôt et Christine Beaulieu présente quatre femmes fortes. Pascale Bussières n’a d'ailleurs pas eu à réfléchir bien longtemps avant d’accepter de jouer le rôle principal. Le long métrage marque la troisième collaboration entre elle et Guy Édoin. Après Marécages en 2011 et Ville-Marie en 2015, le lien de confiance qui existait déjà entre eux joué un grand rôle sur le bon déroulement du travail sur le plateau.

Au cours de l'entretien, on aborde le plaisir d'avoir tourné ce long métrage, de même que le bonheur de jouer en compagnie de Micheline Lanctôt. On aborde aussi une scène torride entre deux vaches, de même que la frontière entre la folie du personnage de Pascale Bussière et son état de normalité, elle qui vit une grande douleur dans l'histoire.

Le film sera disponible en salle dès le 3 mars.

On les écoute...

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Une plateforme québécoise révolutionne la réservation de croisières
Une initiative québécoise vous offre de tester plus de 80 sports sans frais
Mark Carney est à un député d’obtenir une majorité
Jacob Fowler doit-il être devant le filet face aux Rangers?
La session parlementaire des députés du PLQ bouleversée par les crises
Le Comte de Monte-Cristo adapté au théâtre
Le déclin du hockey québécois: un seul joueur sélectionné au camp du Canada
Le gouvernement bat en retraite face aux médecins
«Pablo Rodriguez se démène pour conserver son poste» -Louis Lacroix
Le succès inattendu de Brad Paisley pour les Fêtes et Hallmark
«Il a le caractère pour jouer dans un marché comme Montréal» - Stéphane Waite
On parle des meilleurs rabais de la semaine
La fin de l'inflation d'alimentaire, ce n'est pas pour demain