Aller au contenu
Chronique Réseaux sociaux

Orthobot: une application pour simplifier la rédaction

Orthobot: une application pour simplifier la rédaction
Mains qui tapent sur un clavier / Photo : Eleganza / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

Une nouvelle application visant à aider les personnes moins habiles en rédaction a été créée par Jason Simard-Duperré, un homme de Chicoutimi. 

À l'émission Même le week-end, le chroniqueur Frédéric Labelle discute de ce logiciel, intitulé Orthobot, créé à partir des serveurs de ChatGPT. 

«C'est d'une simplicité désarmante, peu importe votre connaissance des technologies.», estime le chroniqueur.  

Il explique que cette application permet de venir en aide aux gens pour la rédaction de messages quotidiens sur le web : des courriels, des lettres, des statuts Facebook des publications Instagram, ou tout simplement, de la correction de texte.  

«Par exemple, si tu avais un souper de prévu et que tu n'as plus envie d'aller, tu prends l'application, tu écris «annuler à la dernière minute ma présence à un souper». Là, tu as un beau courriel tout fait, un peu comme une réponse de politicien.»

Écoutez l'intégralité de la chronique de Frédéric Labelle...

Plus avec Jérémie Rainville

LNH : «dans l'art d'étirer la sauce, il ne se fait pas mieux»
L'endettement des Canadiens atteint un nouveau record
Finale de la LHJMQ : «C'est deux très bonnes équipes qui s'affrontent»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En ondes jusqu’à 20:00
En direct
75