Aller au contenu
Tuerie de masse à Nashville

«La 129e depuis le début de l'année» -Valérie Beaudoin

«La 129e depuis le début de l'année» -Valérie Beaudoin
Une famille prie à la suite de la tuerie de Nashville / AP/John Bazemore

Une autre tuerie de masse a eu lieu, lundi, aux États-Unis, cette fois dans une école primaire de Nashville, au Tennessee.

Une femme lourdement armée est entrée dans l'école, tuant trois enfants et trois adultes avant d’être abattue par la police.

Au micro de l'animateur Patrick Lagacé, la spécialiste de la politique américaine Valérie Beaudoin résume la situation avec des chiffres ahurissants.

«Je ne sais plus par quel côté commencer quand Il s'agit de fusillade de masse aux États-Unis, car il s'agit de la 129e depuis le début de l'année et la 19e dans un établissement scolaire en 2023. On est au mois de mars...»

«Ce qui est exceptionnel ici, c'est une femme qui est la tireur. Je dis exceptionnel, statistiquement parlant, parce dans 98 % des cas de fusillade de masse, c'est un homme qui en est l'auteur.»

Également, Valérie Beaudoin commente la première sortie publique de Donald Trump lors d'un rassemblement partisan de campagne en vue de la présidentielle de 2024.

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Vindredi groovy, spécial dernière de Patrick Lagacé
Les effets de se lever à 3h00 du matin sur le cerveau!
Alain Farrah et Patrick Lagacé officialisent leur amitié en ondes

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 07:00