Aller au contenu
Tuerie de masse à Nashville

«La 129e depuis le début de l'année» -Valérie Beaudoin

«La 129e depuis le début de l'année» -Valérie Beaudoin
Une famille prie à la suite de la tuerie de Nashville / AP/John Bazemore

Une autre tuerie de masse a eu lieu, lundi, aux États-Unis, cette fois dans une école primaire de Nashville, au Tennessee.

Une femme lourdement armée est entrée dans l'école, tuant trois enfants et trois adultes avant d’être abattue par la police.

Au micro de l'animateur Patrick Lagacé, la spécialiste de la politique américaine Valérie Beaudoin résume la situation avec des chiffres ahurissants.

«Je ne sais plus par quel côté commencer quand Il s'agit de fusillade de masse aux États-Unis, car il s'agit de la 129e depuis le début de l'année et la 19e dans un établissement scolaire en 2023. On est au mois de mars...»

«Ce qui est exceptionnel ici, c'est une femme qui est la tireur. Je dis exceptionnel, statistiquement parlant, parce dans 98 % des cas de fusillade de masse, c'est un homme qui en est l'auteur.»

Également, Valérie Beaudoin commente la première sortie publique de Donald Trump lors d'un rassemblement partisan de campagne en vue de la présidentielle de 2024.

On l'écoute...

Plus avec Patrick Lagacé

Vindredi groovy et musique latine
Les travaux prévus ce week-end sur nos routes
Le roi Charles III sera sur les billets de 20$

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Quart de nuit
En ondes jusqu’à 03:00
En direct
75