Aller au contenu
Dérives potentielles

Des experts sonnent l’alarme sur l’intelligence artificielle

Des experts sonnent l’alarme sur l’intelligence artificielle
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Des centaines de personnes oeuvrant en technologie numérique ont sonné l’alarme sur les dérives potentielles de l’intelligence artificielle mercredi dans une lettre ouverte.

On y demande de mettre sur pause les avancées de l’IA, au moins pour six mois. Yoshua Bengio, une sommité de l’intelligence artificielle à Montréal, 
de même que le PDG de Tesla, Elon Musk et le cofondateur d’Apple, Steve Wozniak, sont à la tête de nombreux experts qui demandent une pause dans les expériences d’intelligence artificielle.

Les signataires jugent que les systèmes d’intelligence comme des robots conversationnels tels que Chat GPT peuvent présenter de «graves risques pour la société et l’humanité»

Écoutez le président et cofondateur de QScale, une entreprise qui développe des centres de traitement informatique écoresponsables pour des applications telles que le calcul intensif et l’intelligence artificielle, Martin Bouchard, aborder avec Patrick Lagacé l’appel à mettre l’avancement de la recherche sur l’IA sur pause.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Controverse transport en commun
Le diable sur mon épaule: Les ravages de l’alcoolisme.
Honda : la fatalité du leurre fiscal gouvernemental

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00