Aller au contenu
Au Québec

Le statu quo est-il possible en santé?

Le statu quo est-il possible en santé?
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

En début d’émission, jeudi, l’animatrice Nathalie Normandeau reçoit le politologue Christian Dufour ainsi que l’ex-syndicaliste et commentateur politique Jacques Létourneau afin de discuter de la réforme en santé du ministre Christian Dubé. 

Ce dernier affirme que le statu quo n’est plus possible en santé. Êtes-vous d’accord avec lui? C’est la question que pose Nathalie Normandeau aux auditeurs.

Pour Christian Dufour, il est évident qu'on a mis en évidence le dysfonctionnement du réseau de la santé durant la pandémie.

«Quand tu es Québécois, il y a un stress de tomber malade, il y a un bad trip d’aller à l’urgence. […] C’est un énorme défi, mais c’est le moment de le faire. Ça coûte une fortune, il y a 350 000 employés, on ne peut pas continuer comme ça.»

Des gens sont morts durant la pandémie, car ils manquaient gravement de soins. On se souviendr du scandale dans les CHSLD.

«Le statu quo n’est plus possible. 20 000 personnes qui sont sur des listes d’attente de chirurgie parce que les plateaux techniques des hôpitaux ne sont pas opérationnels. 40 000 personnes en attente de soins à domicile aussi.»

Écoutez l'intégralité de leur discussion.

Plus avec Jacques Létourneau

Tâches ménagères: les gars font-ils leur part?
«On passe la gratte» sur l’actualité
Nouvelle chronique: «On passe la gratte» sur l’actualité!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En ondes jusqu’à 04:30
En direct
75