Aller au contenu

Jour 400 de la guerre en Ukraine

Jour 400 de la guerre en Ukraine
Drapeau de l'Ukraine / Getty images/Oleksii Liskonih

Écoutez l’animateur Patrick Lagacé discuter du 400e jour de la guerre en Ukraine avec le général Dominique Trinquand, ancien chef de mission militaire de la délégation française auprès des Nations unies.

Les Ukrainiens ont lancé une contre-offensive éclair couronnée de succès, à la fin de l’été. Y en aura-t-il une autre ce printemps? Selon M. Trinquand, cette riposte est nécessaire.

«J’en retiens un grand sentiment d’échec pour toute l’armée Russe, mais aussi un sentiment d’espoir pour les Ukrainiens. Ils ont réussi à faire basculer les forces entre le mois de septembre et le mois de novembre. On attend la contre-offensive des Ukrainiens pour savoir si la guerre pourra prendre une autre forme.»

Dominique Trinquand

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Une plateforme québécoise révolutionne la réservation de croisières
Une initiative québécoise vous offre de tester plus de 80 sports sans frais
Mark Carney est à un député d’obtenir une majorité
Jacob Fowler doit-il être devant le filet face aux Rangers?
La session parlementaire des députés du PLQ bouleversée par les crises
Le Comte de Monte-Cristo adapté au théâtre
Le déclin du hockey québécois: un seul joueur sélectionné au camp du Canada
Le gouvernement bat en retraite face aux médecins
«Pablo Rodriguez se démène pour conserver son poste» -Louis Lacroix
Le succès inattendu de Brad Paisley pour les Fêtes et Hallmark
«Il a le caractère pour jouer dans un marché comme Montréal» - Stéphane Waite
On parle des meilleurs rabais de la semaine
La fin de l'inflation d'alimentaire, ce n'est pas pour demain