Ce sont moins de 7000 clients d'Hydro-Québec qui sont sans électricité en Estrie. Les pannes touchent les MRC du Granit, Coaticook, Haut-Saint-François, Val-Saint-François, des Sources et Memphrémagog.
Des clients d'Hydro-Québec de Fleurimont et Bromptonville sont aussi touchés par des pannes. À Windsor, plus de 2 261 clients étaient sans électricité depuis 17 h mercredi. Seul le secteur de Saint-Gabriel n'était pas touché par les pannes.
Vers 11 h, environ 350 clients étaient toujours sans électricité à Windsor.
D'ailleurs, les écoles Saint-Philippe et du Tournesol sont fermées pour la journée en raison des pannes. Même chose pour le centre d'éducation des adultes et le Centre de formation professionnelles du Centre de services scolaire des Sommets.
Le centre communautaire de Windsor est maintenant ouvert à la population. Le café sera offert, il sera aussi possible de charger ses appareils mobiles et de l'eau embouteillée sera disponible pour les résidents équipés d'un puit.
Le CIUSSS de l'Estrie CHUS confirme que le CLSC est ouvert normalement. Il est équipé d'une génératrice.
Par ailleurs, plusieurs commerces ont pris la décision de rester fermer en raison des pannes d'électricité.
Ailleurs au Québec
Les pannes de courant sont encore nombreuses au Québec à la suite du verglas tombé mercredi.
Le tiers des abonnés d'Hydro-Québec privés de courant en raison d'une tempête de verglas le retrouveront d'ici 24 heures, selon ce qu'a révélé ce matin le ministre de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon.
Aux dernières nouvelles, près de 1,13 million de clients n'avaient pas d'électricité, dont près de la moitié sur l'île de Montréal.
Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, a invité la population à la prudence, malgré les désagréments causés par les pannes.