Aller au contenu
Première saison complète derrière le banc

«Martin St-Louis n’a pas été un entraîneur docile» -Dany Dubé

«Martin St-Louis n’a pas été un entraîneur docile» -Dany Dubé
Martin St-Louis. / Minas Panagiotakis/Getty Images

L’état-major des Canadiens de Montréal, formé de Jeff Gorton et de Kent Hughes, a fait le bilan de la saison de l'équipe, vendredi.

Qu’est-ce Dany Dubé en a retenu? La réponse que l’analyste des matchs des Canadiens a donnée au micro de Mario Langlois aux Amateurs de sports était étonnante.

«Ce qui vient un peu ébranler Gorton et Hughes, c'est Martin St-Louis...

«Premièrement, je pense que Martin n’a pas été un entraîneur docile. Ça a été un entraîneur qui voulait gagner tous les soirs. Il a été très agressif derrière le banc. Moi, j’ai aimé ça. Il a dit: «Moi, j'établis une culture. Moi, je veux gagner...» En fait, l’équipe va ressembler à Martin.

«Et là, on arrive à la fin de l'année et on est peut-être pas à la position où l'on voulait être au niveau du repêchage. Je me place dans les souliers des dirigeants: «Peut-être que ça aurait mieux d'être deux, trois rangs plus bas...»

«C'est ça que je veux mettre en perspective. Tout à coup, peut-être que la réalité du vestiaire va rattraper les dirigeants.»

En fin de compte, Dany Dubé croit que cette réalité va quelque peu modifier l'approche de l'organisation. Plus tôt que tard, d'ailleurs...

«Les Canadiens vont bouger, c’est sûr! Ils ont trop de choix au repêchage, ils vont vouloir accélérer le processus (de reconstruction).»

Et aussi parce qu'ils ont un entraîneur qui veut gagner... et qui a gagné partout où il est passé.

On écoute Dany, Martin McGuire et Mario Langlois...

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

La transformation de Cody Fajardo
«Tout d'un coup, sa job de rêve se libère» -Bruno Gervais
L'après-match de la victoire sans équivoque des Alouettes

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à