Aller au contenu
Un Québécois en France

Les Trois Mousquetaires : la nouvelle super production française

Les Trois Mousquetaires : la nouvelle super production française
Les Trois Mousquetaires / Courtoisie : ©2023 - CHAPTER2 - PATHE FILMS - M6 FILMS

La nouvelle adaptation cinématographique française du plus célèbre récit d’Alexandre Dumas, Les Trois Mousquetaires, sera présentée en deux chapitres dès cette année.

Pour l'occasion, le Québécois Nicolas Bolduc, qui agit en tant que directeur de la photographie sur le film, a offert une entrevue à Catherine Beauchamp et Patrick Lagacé, vendredi à l'émission Le Québec maintenant.

Au menu, on revient sur son parcours, lui qui a entre autres travaillé sur Rebelle de Kim Nguyen, sur Louis Cyr, sur Enemy de Denis Villeneuve, sur Hochelaga Terre des âmes de François Girard et sur Chuck de Philippe Falardeau.

Il explique que ce n’est d'ailleurs pas la première fois qu’il travaille en France.

Nicolas Bolduc a donc passé une année entière sur le vieux continent pour le tournage des Trois Mousquetaires: D’Artagnan et de sa suite, Les Trois Mousquetaires: Milady.

Alors que les deux films ont été tournés sur une période de 150 jours grâce à un budget colossal de 70 millions d’euros, écoutez-le aborder cette nouvelle production cinématographique, lui qui s’était promis de faire, un jour, un film de cape et d’épée.

On l'écoute...

Plus avec Patrick Lagacé

Le succès populaire et économique de Nicolas Lemieux
Le roi Charles III sera sur les billets de 20$
Vindredi groovy et musique latine

Vous aimerez aussi

0:00
7:29
0:00
13:02
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En ondes jusqu’à 20:00
En direct
75