Aller au contenu

L'art de se relever pour des athlètes qui traversent l’adversité

L'art de se relever pour des athlètes qui traversent l’adversité
Patrice Brisebois, Mario Langlois, Kim Clavel, Stéphan Larouche, Stéphane Waite, Danièle Sauvageau / Cogeco Média

À l’occasion d’une émission spéciale en direct du Centre de divertissement familial Tag E-Karting & Amusement à Sainte-Thérèse, Mario Langlois reçoit lors de sa deuxième heure d’émission l’ancienne entraîneuse de l’équipe féminine de Hockey Canada, Danièle Sauvageau, la boxeuse professionnelle, Kim Clavel, l’entraîneur de boxe canadien, Stéphan Larouche, l’ancien défenseur des Canadiens de Montréal, Patrice Brisebois, l’ancien gérant d’équipement du Tricolore et chroniqueur, Pierre Gervais et l’ancien entraîneur des gardiens et chroniqueur, Stéphane Waite.

On aborde tout d’abord la façon dont l’échec de la défaite de Kim Clavel lui a permis de progresser et de devenir encore meilleure et on discute de la capacité de se relever pour des athlètes qui traversent l’adversité.

On parle d’ailleurs des références avec la préparation que faisait Georges St-Pierre avant ses combats. Clavel souligne que non seulement elle n’est pas morte dans la défaite, elle a su démontrer qu’elle fait partie de l’élite.

La victoire est un processus et l’échec n’est qu’une étape vers la prochaine marche selon eux. Kim Clavel sera d’ailleurs en combat le 12 mai prochain à la Place Bell de Laval contre la Mexicaine Naomi Arellano Reyes.

Et les Canadiens de Montréal dans tout ça?

On recule aussi il y a 30 ans, pour aborder les succès de la dernière conquête de la Coupe Stanley des Canadiens de Montréal de 1993, grâce au regard du «Breezer».

Patrice souligne aussi qu’il est confiant envers la direction actuelle et les jeunes de l’organisation du CH. Selon lui, dans quatre ou cinq ans, l’équipe sera bonne et devrait l'être pour longtemps.

Stéphane Waite, de son côté, rappelle que Samuel Montembeault est maintenant en selle pour obtenir le rôle de gardien de but numéro un et qu’il pourra devenir un «bon gardien numéro un». Il doute toutefois que Samuel soit en mesure de mener l’équipe vers les grands honneurs alors qu’il serait surprenant qu’il atteigne les statistiques des meilleurs gardiens de la LNH.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Danièle Sauvageau

LPHF: Les Montréalaises sont fin prêtes pour les séries
50 combinaisons différentes utilisées par Martin St-Louis!
«Les gens sont vraiment contents pour nous» -Danièle Sauvageau

Vous aimerez aussi

0:00
10:57
0:00
6:34
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à