Aller au contenu
Ingérence de la Chine

«Alexandre Trudeau est un téteux de dictateurs» -Patrick Lagacé

«Alexandre Trudeau est un téteux de dictateurs» -Patrick Lagacé
Alexandre Trudeau en commission parlementaire, mercredi. / PC/Justin Tang

L’animateur Patrick Lagacé a réagi aux propos d’Alexandre Trudeau tenus, mercredi, en commission parlementaire, à Ottawa.

L’animateur rappelle qu’Alexandre Trudeau est venu dire qu’il n’y avait aucune ingérence chinoise au sein de la Fondation Pierre-Elliott Trudeau, même si une foule de reportages – tant de la part des médias francophones qu’anglophones – ont démontré le contraire. Alexandre Trudeau a même parlé de «mauvais journalisme».

Voici ce qu’en pense Patrick Lagacé…

«Alexandre Trudeau est un téteux de dictateur. La famille Trudeau a déjà été proche de Fidel Castro. (…) Fidel Castro c’était un dictateur.»

Patrick Lagacé a ensuite cité des extraits élogieux d’Alexandre Trudeau envers Fidel Castro dans un texte publié il y a une quinzaine d’années.

Et puis d’autres extraits, cette fois-ci issus du livre d’Alexandre Trudeau sur la Chine, où il a eu de bons mots pour le Parti communiste chinois.

«Quand Alexandre Trudeau parle de «mauvais journalisme», je veux juste lui dire : dans les pays qu’il admire, il n’y en a pas de journalisme.»

On écoute Patrick Lagacé…

Plus avec Patrick Lagacé

Quiz de MC Gilles, spécial musique latine!
Le roi Charles III sera sur les billets de 20$
«Si tu ne peux battre Donald Duck, comment peux-tu battre Donald Trump?»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En ondes jusqu’à 18:30
En direct
75