Aller au contenu
Plafond de la dette : rencontre Biden et McCarthy

«Le temps commence à presser et les négociations sont difficiles»

«Le temps commence à presser et les négociations sont difficiles»
Valérie Beaudoin / Cogeco Média

Joe Biden et le président de la Chambre des représentants, Kevin McCarty, se rencontraient ce mardi au sujet de la délicate question de la hausse du plafond de la dette aux États-Unis. 

Valérie Beaudoin brosse le portrait de la situation et fait part des conséquences potentiellement catastrophiques si les discussions n'aboutissent pas à un accord avant la date d'échéance le 1er juin. Selon les spécialistes, plusieurs scénarios sont possibles, car la situation est inédite.

«Ce n'est jamais arrivé qu'on se rende aussi loin. On dit: récession possible, crash du marché boursier, les programmes sociaux pour les aînés et les militaires qui pourraient aussi être coupés.»

Écoutez la chroniqueuse expliquer les conséquences de telles situations sur le Canada...

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«La Caisse de dépôt va nous devoir des explications» -Philippe Cantin
«C'était un homme d'État et il agissait comme un homme d'État» -Gilles Duceppe
«C'est par la politique qu'il tisse des liens et qu'il apprend sur son pays»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00