Aller au contenu
Actualité en rattrapage

Qui est Michael Sabia, le potentiel futur PDG d’Hydro-Québec?

Qui est Michael Sabia, le potentiel futur PDG d’Hydro-Québec?
Michael Sabia / Photo : Adrian Wyld / La Presse canadienne

L'homme d'affaires Michael Sabia semble en voie de remplacer Sophie Brochu à la tête d'Hydro-Québec, bien que le gouvernement Legault se soit gardé, pour le moment, de confirmer cette nomination. 

Mais qui est donc cet homme, actuellement sous-ministre au ministère des Finances du Canada?

La chroniqueuse Violette Cantin, qui s'est chargée de décortiquer la carrière de Michael Sabia, résume le tout, samedi, à l'émission Même le week-end.

«C'est un Ontarien, mais il a travaillé très longtemps au Québec. Il parle français, évidemment, et vient souvent à Montréal. Donc il a quand même un attachement tangible au Québec», souligne d’abord Violette Cantin.

Elle explique également qu'il est principalement connu pour son poste, de 2009 à 2020, en tant que PDG de la Caisse de dépôt et placement du Québec. 

Écoutez la coanimatrice faire part des différentes réactions en lien avec cette potentielle nomination ...

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

Psychopompe : «Elle aborde sa proximité avec le monde aviaire»
Grève des scénaristes : vers une entente imminente?
«Son but c'est vraiment de normaliser la vulve» -Fadwa Lapierre

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00
75