Aller au contenu
Michel Côté (1950-2023)

«C'est le précursseur des grands succès au cinéma» -Luc Dionne

«C'est le précursseur des grands succès au cinéma» -Luc Dionne
Luc Dionne / Jacques Boissinot / La Presse Canadienne

En compagnie de Catherine Beauchamp, l'auteur Luc Dionne nous parle de Michel Côté, disparu lundi des suites d'une longue maladie.

Dionne, auteur de la télésérie Omerta, a travaillé avec Côté, premier rôle de cette série, dans la deuxième moitié des années 1990. Et son succès n'a pas été qu'à la télévision, comme on le sait.

«Michel a eu une carrière extraordinaire. C'est probablement le précurseur... Bon, c'est sûr qu'il y a eu le film de Denys Arcand (Le déclin de l'empire américain, 1986) qui avait amené un box-office assez impressionnant à cette époque... Mais c'est le précurseur des grands, grands succès au cinéma à commencer avec Crusing Bar et tous les autres...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«C'est un discours qui devient de plus en plus catastrophiste»
Le cas Eric Lefebvre : de mauvaise augure pour la CAQ?
Le Parti québécois élu en 2026?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à