Aller au contenu
Inondations, tornades, incendies

Des régions des États-Unis inassurables

Des régions des États-Unis inassurables
Une scène d'inondation récente en Californie / PC/Noah Berger

Inondations, tornades, verglas, feux de forêt: ces événements extrêmes vont se multiplier avec le réchauffement climatique.

La Presse a repris lundi un article du New York Times qui scrute le problème sous l’angle des assurances. Il n'y aura plus moyen de s'assurer pour certains phénomènes météorologiques dans diverses régions des États-Unis.

Pierre Babinsky, le directeur des communications et des affaires publiques au Bureau d'assurance du Canada, commente la situation.

Est-ce qu'il y a des situations similaires au Québec ou au Canada?

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Maladies chroniques: «On abandonne [les patients]»
Josélito Michaud est encore sous le choc
Un conflit de travail va perturber l'horaire des traversiers

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00