Aller au contenu

Une randonnée entre Montréal et l'île Saint-Bernard, à Châteauguay

Une randonnée entre Montréal et l'île Saint-Bernard, à Châteauguay
Isabelle-Marjorie Tremblay / Cogeco Média

Quoi faire comme parcours à vélo cet été? Pourquoi pas une randonnée entre Montréal et l'île Saint-Bernard, à Châteauguay. Un endroit qu'on peut découvrir en prenant une navette sur le fleuve avec les vélos.

C’est une idée d’activité proposée par la chroniqueuse plein air Isabelle Marjorie Tremblay. Elle y est allée en famille.

«Ça a été vraiment un succès, cette journée-là! C'est la démonstration parfaite qu'on n'a pas besoin d'aller bien loin pour décrocher. Alors, en une journée, on est passé d'un environnement très urbain, à une randonnée en forêt.»

«Alors, le trajet de cette expédition montréalaise d'une journée, c’est qu’on prend un la fiche club du canal Lachine jusqu'au Parc riverain René-Lévesque, qui est en réalité une presqu'île, on est entourés d’eau.» 

«Et de là, on monte avec nos vélos à bord de navette qui nous mène sur l'île Saint-Bernard, ça prend environ 1h. Et ensuite, on met environ 30 minutes à sillonner doucement la rivière Châteauguay et à rejoindre le quai de l'île Saint-Bernard. Et quand on est sur la rivière Châteauguay, on va lentement, on parcourt les sites avec des grandes maisons et des plus petites. Sur le bord de l'eau, on croise des kayakistes, des planchistes, des oiseaux, des marais, des aigrettes qui se pointent le nez, c'est magnifique.»

Pour les amateurs d’oiseaux, l’endroit est aussi idéal. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Claude Lavallée

«Aller à l'épicerie, c'est devenu de plus en plus anxiogène»
Paralysie cérébrale: vers de nouvelles pistes de thérapie?
«C'est une tache noire dans une belle rivalité» -Michel Bergeron

Vous aimerez aussi

0:00
35:05
0:00
2:24
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00