Aller au contenu

L’insomnie ne prend pas de vacances

L’insomnie ne prend pas de vacances
Une femme souffrant d'insomnie. / Getty Images

Les vacances, c'est le moment de se reposer. Mais l'insomnie, elle, ne prend pas de vacances.

Pourquoi?

L'animatrice Marie-Claude Lavallée pose la question au Dr. Alex Desautels, du Centre d'études avancées en médecine du sommeil.

«Il y a différentes explications. En vacances, on est plus portés à prendre de l'alcool. L'alcool peut favoriser un endormissement rapide, mais ça va fragmenter le sommeil au fil de la nuit.

«Parfois, durant les vacances, on va en profiter pour rattraper le sommeil qu'on n’a pas eu durant les semaines précédentes. C'est bien de faire des siestes, mais quand elles sont trop prolongées, on va affecter notre sommeil de nuit.»

On écoute le Dr. Desautels...

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Dany Bonneville, l'homme qui construisait des maisons
«Je n'avais pas perdu l'espoir de gagner le comté»  -Pascale Déry
Donald Trump parle de l'anéantissement de San Diego et de Los Angeles
Qu'en reste-t-il avec un nouveau gouvernement minoritaire?
Vendre un produit moins cher sans pouvoir l'afficher
Florian Xhekaj est prêt, assure Martin St-Louis
Pendant que Simple Plan célèbre, Drake boude
Le message de Martin St-Louis: pas de dentelle
«Christine Fréchette quitte le navire et c'était prévisible»
Le buzz viral de l'entrevue de Nada Boumeftah
L'après-élection à la CAQ: départ de Fréchette et comité de réflexion
Les priorités du futur premier ministre québécois dévoilées
Miranda Lambert et Jake Kutcher: le virage country festif
Place au marathon de Montréal