Aller au contenu
L'effet Normandeau

La grève de la fonction publique est-elle inévitable?

La grève de la fonction publique est-elle inévitable?
Le chroniqueur Jacques Létourneau / Cogeco Média

Chaque nouveau jour qui passe semble démontrer que les travailleurs du secteur public veulent la grève, puisque leurs syndicats ne peuvent s'entendre avec le gouvernement du Québec.


Écoutez le chroniqueur et ex-syndicaliste Jacques Létourneau à l’émission de Nathalie Normandeau.


«Je parie qu’il y aura une grève dans le secteur public. Or, je n’ai pas d’information privilégiée. Le gouvernement Legault propose une hausse au-dessous de ses propres révisions économiques, soit 9 % de hausse salariale sur 5 ans. Pourtant, Eric Girard, le ministre des Finances, dit qu’on devra composer avec une inflation d'au moins 15 % durant la même période. Les travailleurs n’accepteront pas une telle offre salariale, surtout dans un contexte où le gouvernement a des problèmes de recrutement.»

Combien de temps durera cette grève? En 2015, elle a duré quelques jours. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

La rénovation, est-ce encore une affaire de gars?
La tondeuse à l’heure du souper, est-ce que ça vous emmerde?
Dans la vie, êtes-vous du type steamé ou toasté?

Vous aimerez aussi

0:00
8:23
0:00
6:23
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à