Aller au contenu
Réaction au plan de la ministre Guilbault

«Le débit de circulation, on n'en parle pas dans le plan»

«Le débit de circulation, on n'en parle pas dans le plan»
Une rue résidentielle à Montréal. / Getty Images

Dans la foulée de l'entrevue de Geneviève Guilbault avec l'animateur Patrick Lagacé, Catherine Morency, titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur la mobilité des personnes et professeur à la Polytechnique, vient commenter le plan de la ministre des Transports.

«C'est positif que l'on ait un plan pour s'intéresser à la sécurité. Je pense qu'il y a de bons mots-clés, des concepts que l'on veut voir dans un plan d'action sur la sécurité routière.»

Cela dit, la chercheuse rappelle qu'en matière de sécurité routière, les principaux facteurs de risques demeurent: la vitesse, le débit de circulation et la taille des véhicules.

«Le débit de circulation, on n'en parle pas dans le plan. Le débit de circulation, c'est réduire le nombre de déplacements en auto.»

On écoute la chercheuse pointer les bons éléments du plan... et les moins bons.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Propos de François Legault: «Je pense que c'était nettement prématuré»
Le désir d'appartenir d'Adib Alkhalidey
«Joe Biden est pris entre l'arbre et l'écorce» -Valérie Beaudoin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à