Aller au contenu
Chronique culturelle

«J'ai voulu devenir le producteur que j'aurais aimé avoir»

«J'ai voulu devenir le producteur que j'aurais aimé avoir»
Catherine Beauchamp / Cogeco Média

Le livre tout récent livre Roger Frappier: oser le cinéma québécois, rédigé sous la plume de Denis Monière, se penche sur la carrière touffue, mais pleine d'embûches de Roger Frappier. 

Ce lui dont le parcours se trouve au cœur de l'ouvrage est au micro de Catherine Beauchamp pour en brosser le portrait.

D'abord réalisateur, il s'est tourné vers la carrière de producteur à la suggestion de Denys Arcand.

«Denys m'a dit: as-tu pensé à devenir producteur? On a besoin d'un producteur comme toi avec ta connaissance du cinéma.»

Cette discussion l'a poussé à la réflexion.

«J'ai voulu devenir d'une certaine façon le producteur que j'aurais aimé avoir en tant que réalisateur», souligne Roger Frappier.

Il s'agit de quelqu'un qui est près du réalisateur qui et amène le film à son plein potentiel. 

Écoutez-le donner son avis au sujet de ce livre, qui lui a rappelé «tous les combats qu'il a fallu mener pour que le cinéma québécois existe par lui-même...»

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Une plateforme québécoise révolutionne la réservation de croisières
Une initiative québécoise vous offre de tester plus de 80 sports sans frais
Mark Carney est à un député d’obtenir une majorité
Jacob Fowler doit-il être devant le filet face aux Rangers?
La session parlementaire des députés du PLQ bouleversée par les crises
Le Comte de Monte-Cristo adapté au théâtre
Le déclin du hockey québécois: un seul joueur sélectionné au camp du Canada
Le gouvernement bat en retraite face aux médecins
«Pablo Rodriguez se démène pour conserver son poste» -Louis Lacroix
Le succès inattendu de Brad Paisley pour les Fêtes et Hallmark
«Il a le caractère pour jouer dans un marché comme Montréal» - Stéphane Waite
On parle des meilleurs rabais de la semaine
La fin de l'inflation d'alimentaire, ce n'est pas pour demain